LogoTHE CANADA            CHALLENGEleaf

Accueil
 

Day 27 - 28 - 29

29/6/13
3 commentaires

Georges River - North Sydney (Ferry)

10 bornes au compteur aurourd'hui. Nous quittons la chaleureuse bicoque de notre ami couchsurfeur sur les coups de 11h afin de rejoindre le ferry et de lever l'ancre vers 14h. C'en est fini du Canada continental (bien que le Cape Breton soit une ile, mais bon on va pas chipoter pour un tout petit brqs de mer. En plus il y a plein de ponts...).


Argentia (Ferry) - Witless Bay

Arrivee du ferry a 6h du mat' dans le port d'Argentia et la pluie est au rendez-vous pour nous accueillir! Mais pas question de se laisser abattre, il ne reste que 150 km, alors on kick, puis on marche pour monter les nombreuses collines, puis on re-marche, puis on re-kick! Et le vent qui s'en mele. Malgre tout ca, Terre-Neuve est un endroit magnifique et on peut apercevoir ici et la des elans ou des oiseaux bizarres qui ne font que piailler! Dans l'aprem, les elements se calment mais les 50 km que nous devons faire sur l'espece d'autoroute sont affreux, avec les voitures et camions qui nous frolent, qui font un bruit pas possible et le brouillard qui n'arrange rien. Au final, sur 14h de Footbike dans la journee, nous avons fait 111 km pour finir a Witless Bay tout pres de l'Atlantique.


Witless Bay - Cape Spear

Dernier jour, le 29eme. Sous un soleil probablement radieux au dessus des nuages nous nous dirigeons vers notre destination finale, le point le plus a l'est du continent americain. Toujours ces quelques collines qui jalonnent le parcours mais la recompense est toute proche. Et apres 38km, voici le Cape Spear. Majestueux, son phare se dresse devant nous tel un phallus geant (NDLR: j'ai pas trouve mieux. Pour les plaintes, adressez-vous a Charles Bukowski), sa lumiere, chatoyante, fait naufrager les papillons de notre jeunesse, son bunker a de quoi faire palir Fort Alamo, ses canons feraient passer la grosse Bertha pour un pistolet a eau, bref nous y voila. Objectif atteint, 2116 km apres avoir quitte Ottawa nous voici devant l'immensite de l'ocean.

Et maintenant, on fait quoi?





















Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • la kat dit :
    30/6/2013 à 12h 12min

    waouh quelle fierté ça y est record établi et challenge réussi ! merci le parrain pour l'assiduité et très heureux anniversaire à la marraine ;) maintenant vacances bien méritées et à bientôt pour séances photo et histoires à écouter le soir au coin du feu (presque..vu l'été qui se profile...)

  • canadachallenge dit :
    29/6/2013 à 12h 12min

    @ Le parrain : He bien merci de ton support ! Ca fait plaisir en tout cas, et bon anniversaire a la marraine !

  • Le parrain dit :
    29/6/2013 à 12h 12min

    Felicitations, vous voila recordman! Maintenant que vous vous y connaissez en rustines! Rustinez vous. "crevé" ce n'est plus pour les trottinettes mais pour les pilotes. À bientôt, Le parrain qui a pris plaisir à vous suivre. Et vous terminez le jour d'anniversaire de la marraine!




  • Créer un site
    Créer un site