LogoTHE CANADA            CHALLENGEleaf

Accueil
 

Day 23 - Day 24

24/6/13
2 commentaires

Tatamagouche - Broadway

Reveil classique vers 8h sous l'abri de jardin qui devait nous proteger d'une pluie qui ne viendra jamais. Sous un beau soleil d'ete, nous avancons tranquillement en directions de Sydney, nous permettant meme une petite glace a New Glasgow. La fin de journee approchant, nous souhaitons nous poser a French River pour la nuit (et pour le style!) mais nous atterrissons finalement un peu plus loin, dans la non moins stylee Broadway.

Broadway - Cape Jake

Grosse chaleur, peu de vent: la journee s'annonce plutot difficile. Du coup on essaye d'en faire le plus possible le matin sur les petites routes puis la Trans-Canada. Et comme on trace bien on se permet un petit arret Base-ball au bord d'un terrain ou se deroule le match au sommet entre les Heatehrton Warriors et les Trenton Rangers. Pour le score on en sait rien, toujours pas compris comment ce sport fonctionne!
L'objectif de la soiree, c'est de trouver une plage pour la nuit. Apres renseignement, on se retrouve a Cape Jake, ses galets fins, ses coquillages eclates, son cadavre d'elan en decomposition, et son eau a 50 degres... farenheit (je vous laisse faire le calcul sur google ;) ). Mais on se baigne quand meme parce qu'on a pas froid aux yeux. Quant au reste du corps, c'est une autre histoire.
A quelques metres de la, nous apercevons quelques camping-cars poses sur un coin de pelouse. Un camping peut-etre? Non. Un groupe de retraites de la region (5 couples poue erte precis) ont achetes ce lopin de terre et s'y retrouvent durant l'ete et chantent et jouent de la Canadian country music au coin du feu. Superbe. Nous passons une soiree extra avec eux puis retournons dans nos tentes ou l'orage nous guette!

                                        
                                                            



                                       

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • La kat dit :
    25/6/2013 à 12h 12min

    Saluti les trottineurs ! Eh bien , nous autres les hauff (même moi !! ) on s'est baigné dans une eau à 59 degrés farenheit (je vous laisse faire la conversion ;) ) à Pornic dans une petite crique paradisiaque !! À bientôt hé hé bonne trottinuation

  • Le parrain dit :
    24/6/2013 à 12h 12min

    10° ça le fait, ça conserve... Je me demande si vous avez pas fait comme dans le film, volé un camion, le bourrer de glace et essayer de les fourguer aux couples de retraités sur le plage! Ca ressemble vraiement au film américain "50 degrés Fahrenheit réalisé par Hugh Johnson" J'espére que vous n'avez pas été réveillé ou même inondé par l'orage! bonne trotinettation




  • Créer un site
    Créer un site