LogoTHE CANADA            CHALLENGEleaf

Accueil
 

Days 15-16-17

17/6/13
4 commentaires


(Sorry we do not have time to translate in english, the libraries only offer us an hour ..)


Harrington-Pembroke

 Pas grand chose à se mettre sous la dent en ces jours ( mis à part le soir )!
Dans le Maine, il y a des moustiques. Beaucoup de moustiques. Et puis bon des mouches qui piquent et moucherons, en passant par des ours, que l'on n'a pas encore vu, que cela dure, inch'allah. La route est en tout cas magnifique, au bord de l'eau.

Grosse pause le midi, histoire de se remplir la panse dans le pays des myrtilles.
L'après-midi tranquillement jusqu'à Pembroke, pour finir nos 83 bornes, assez pour trouver un mec qui nous propose son jardin où on mange notre popote en compagnie d'un colibri !

Pembroke-Rollindgam

Pluie. Comme quoi un jour tranquille , un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. (J'avais juste envie de poser cette expression).
Du coup journée moyenne, mais on est de retour au Canada ! Nous avons passé la frontière après une bière à 1 dollar et un dernier burger.
Nous avons viré plein nord pour choper une route de montagne, mais en fin de journée nous demandons la route et nous apprenons que cette route, pavée selon la carte est en faite faite de gravier et poussière ! Malédiction !
Du coup les gens se sont sentis mal pour nous et nous ont offert le logis. Super les canadiens ! Avec douche,et tout et tout. Loin des stiques.

Rollindgam-Hanwell

Journée difficile.
Les moustiques nous rendent la vie dure (un arrêt pour faire pipi et c'est l'escarmouche). En plus après une pause midi en marchant pour éloigner tout ce petit monde, Rainer crève.
Donc c'est au sang-froid que nous finissons cette journée, et la pluie arrive en trombe. Paumés sur la route de Hanwell, nous demandons à des gens si nous pouvons poser la tente sous leur abri de garage et nous chopons une cabane sommaire et dormons par terre après quelques parties de Yam's enflammées et de super cookies que nous offrent la proprio.
Bon on doit se lever à 6.15 parce que les camtards arrivent et doivent utiliser la cabane. Mais ca vaut le coup. (À noter qu'on écoute beaucoup de Renaud, d'où l'argot récurrent). So long ! Et merci au parrain et à la maman de tristan pour les commentaires, ca fait du bien !

Et bonne fête des pères !





Dur de partir sous la pluie !







1000km ! aux U.S.A !














Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Raini dit :
    19/6/2013 à 12h 12min

    @Javal McGee Ton serviteur bien évidemment!

  • Javal McGee dit :
    19/6/2013 à 12h 12min

    Qui a gagné aux yams ?

  • paruf dit :
    18/6/2013 à 12h 12min

    salut les gosses, je me décide a laisser un message..tout d'abord merci pour la fête des pères et merci de nous laisser de vos nouvelles tout au long de votre périple..ça rassure!! pas les 75kmh par contre!! pour les articles du Dauphiné, c'est Mme Ducret qui me donne les articles, toute la région vous suit en haleine...c'est de la folie a Bons et Morzine!!! j'espère que votre matériel tient le choc et je me demande si l'option pneus pleins n'aurait pas été judicieux.. bisous a bientot

  • Le parrain dit :
    17/6/2013 à 12h 12min

    attention en ouvrant la braguette, vu les moustiques! il vaut mieux assurer et sortir couvert d'ailleurs attention aux ours aussi.. Essayer de trouver la ruche à moustique "Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin" en tous les cas avec la vitesse que vous soutenez, vous devez je pense servir du lave glace pour vos lunettes! pour Pembroke ,j'avais compris au pays des morilles...




  • Créer un site
    Créer un site