LogoTHE CANADA            CHALLENGEleaf

Accueil

Day 9 - 10 - 11 -12

12/6/13
2 commentaires

Frampton - Saint-Come-Liniere

Au moment de quitter le confort de la cabane des chasseurs (qui soit dit en passant avaient une descente qu'on aurait pas aime monter a trottinette) sous la pluie, en direction de la frontiere US. Empruntant de bonnes routes nous nous permettons meme un record de vitesse: pres de 75 km/h (t'inquietes pas maman, j'avais mon casque). La journee se termine a Saint-Come-Liniere ou nous posons la tente pres d'un terrain de Baseball, et tapons meme quelques "home-runs" avec de futurs Joe DiMaggio!

Saint-Come-Liniere - Long Pond

USA nous voila! Mais ca se merite. 30 km de montee quasi-constante jusqu'a la frontiere. Et apres avoir atteste que nous n'etions pas des dealers ou que nous ne projettons pas de commettre un attentat contre les Etats-Unis d'Amerique, nous pouvons passer et descendre vers Jackman, premier village US que rencontrons. Et la, attention aux cliches! Petite faim, donc petit burger: bim! un mastodonte nous est servi! Nous parlons un peu de notre voyage, les gens ne savent pas ou se situe Ottawa! Mais ceci dit c'est sympathique au fond! Nous continuons notre route et nous nous arretons a Long Pond pour la nuit, en compagnie de nos amis les moustiques qui, comme tout le reste ici, semblent plus gros!

Long Pond - Monson

Il fait beau! le matin est calme, la route est belle, et nous roulons le long du Moosehead Lake. Sur la route 3 choses, des pick-ups, des camions transportant du bois et des elans! Mais bien evidemment, des que nous voulons en photographier un, un engin motorise vient l'effrayer. 90 km plus loin, le soir venu, nous partons a la recherche d'un endroit ou poser la tente a Monson, nous rencontrons alors une charmante dame, ultra-catholique (comme on en voit que dans les reportages "en immersion" ou "a sensations" sur M6 ou TF1) qui nous offre la charite chretienne en sa demeure.

Monson - Bangor

Au matin, notre pieuse hotesse recite quelques prieres pour nous autres. Resultat, nous sommes pas loin de connaitre la pire journee de notre voyage! Les 90km que nous devons parcourir pour rejoindre Bangor et donc un hotel et une douche, se deroulent sous une pluie battente. De plus, Tristan est a deux doigts (!) de se casser la main dans les rayons de la roue avant (mais rien de trop grave finalement) et un malheur n'arrivant jamais seul, ma roue avant creve a nouveau. La journee se termine dans un hotel ou se produisent les 'Paper Lions", groupe canadien que les hipster d'europe ne vont pas tarder a s'arracher.

PS: Sorry pour les accents, clavier US

AMERICAAAAA!

Moosehead Lake

Un elan! Si la-bas, sur la gauche de la route!

Un bon lit, nous disons amen!